Quand on cherche à vaincre une peur rapidement (1), on oublie le plus souvent notre corps en mettant tous nos espoirs sur notre petit mental musclé.
Non seulement on passe à côté d’un allié capital, mais en plus on donne bien trop de responsabilités à notre pauvre mental… qui finit en burn-out à pagayer à contre-courant du paquet de chips qu’on engouffre affalée sur le canapé.
Pourtant, il est finalement bien plus simple qu’on ne pense de mettre notre corps au service de notre plus grand bien.
Cette vidéo est aussi disponible sur Youtube ici (profitez-en pour vous abonner pour recevoir les prochaines vidéos sur ce sujet)
J’explique dans cette vidéo POURQUOI je vais aller chercher dans tout ce qui touche au corps de quoi nous permettre de :
- traverser nos peurs plus vite et en souffrant moins…
- les traverser avec beaucoup moins de culpabilité ! #ElleEstPasBelleLaVie
Pour cela, je vais faire des recherches dans le domaine de la médecine classique (neurosciences notamment). Je prévois aussi d’intégrer un certain nombre de médecines alternatives et techniques comme la PNL ou l’EMDR.
Je compte également intégrer la recherche concernant des pratiques du corps comme la danse, le chant, le yoga et bien plus !
En fait, j’espère vous montrer à travers toute cette exploration combien les possibilités que nous avons sont variées et géniales.
Pour voir toutes les vidéos sur ce thème « Soutenir son corps en traversant une peur », cliquez ici
(1) vaincre une peur rapidement : « vaincre », quel verbe je déteste pour parler des peurs ! Mais c’est le mot qui est utilisé le plus souvent aujourd’hui, malheureusement. Et si je veux que Google référence bien mon article, je dois l’écrire ainsi. Juste parce que c’est l’expression que les gens comme toi recherchent, à défaut d’en connaître une autre plus adaptée.
Même si je préfère de loin les mots comme « embrasser ses peurs » ou « traverser ses peurs ». Ces expressions ne laissent pas supposer une guerre contre soi-même.
Petit à petit, je compte bien faire changer cette expression ! #Na
Commentaires récents